L'Académie

Nous sommes une équipe de professionnels en dentisterie animés par un même désir de continuellement se surpasser !

Toujours à l’affut des meilleures pratiques et des plus récentes avancées technologiques, nous sommes maintenant reconnus comme étant une référence en formation continue dentaire au Québec, offrant plus de quarante formations distinctes en orthodontie, en implantologie, en parodontie, en gestion, en radiologie et autres disciplines.

Fondée en 2009 par quatre dentistes passionnés, l’Académie dentaire multidisciplinaire offre aux dentistes et à leur équipe, le meilleur enseignement possible, et surtout, tout le soutien dont ils ont besoin en vue d’améliorer la qualité des soins dentaires prodigués aux patients, et ce, en collaboration avec plus de vingt dentistes et formateurs chevronnés.

Qualité de l’enseignement, formation personnalisée, soutien et volet pratique sont nos mots d’ordre et sont aussi gage de votre réussite !

Nos formations

Académie dentaire multidisciplinaire

ADMenligne

Afin de mieux répondre aux besoins de mentorat des dentistes pour les traitements orthodontiques de phase I (interception, expansion, avancement mandibulaire, etc) ou avec la technologie Invisalign, l’Académie offre maintenant un service d’analyse de cas orthodontiques en ligne, et ce, en complément aux formations suivies avec nous.

Vos mentors

Dr. Daniel Martel

Dr. Daniel Martel, DMD

Gradué de l’Université de Montréal en 1990, le Dr Martel a touché à tous les domaines de la dentisterie générale depuis les débuts de sa pratique professionnelle, qui totalise aujourd’hui plus de 25 années. Le Dr Martel est un dentiste généraliste qui a développé une passion pour l’orthodontie qu’il pratique depuis 22 ans et à laquelle il limite maintenant sa pratique depuis plus de 10 ans. Enseignant en orthodontie depuis près de 18 ans, il fonde avec ses associées l’Académie dentaire multidisciplinaire en 2009 et offre aussi un service de mentorat à plusieurs dentistes généralistes au Québec. Poursuivant sa passion, il est certifié pour les techniques d’orthodontie invisible (Invisalign), diplômé du Las Vegas Institute for Advanced Dental Studies (articulation, occlusion et orthodontie) et est également diplômé de l’IDEA (Interdisciplinary Dental Education Academy) de San Francisco. Le Dr Martel est formateur accrédité d’Aligntech Faculty, pour l’orthodontie avec la technologie Invisalign.

Dr. Stéphanie Martimbeau

Dre. Stéphanie Martimbeau, DMD, M.Sc. Cert.Pédo., FRCD(C)

Après avoir reçu un baccalauréat et une maîtrise en anatomie à l’Université de McGill et avoir poursuivi des études post-graduées à l’Université de Johns Hopkins, Boston et Massachussett General Hospital, Dre Stéphanie Martimbeau a obtenu son Doctorat en Médecine Dentaire à l’Université de Montréal en 2000. Elle s’est méritée le prix de Mérite Étudiant décerné par l’Association des Chirurgiens Dentistes du Québec pour son esprit communautaire, le prix de Public Health Dentistry pour son esprit humanitaire et le prix de Whitehall Robbins. Par la suite, elle s’est spécialisée en dentisterie pédiatrique à l’Université de Montréal et à l’hôpital Ste-Justine où elle a obtenu son certificat en 2002.

Elle a poursuivi des études à l’Institut dentaire International en orthodontie et orthopédie dentofaciale où elle a été enseignante et clinicienne. Elle occupe maintenant les mêmes fonctions au sein de l’Académie dentaire multidisciplinaire. Elle a déjà enseigné à la formation dentaire continue en dentisterie pédiatrique et orthodontie interceptive à l’Université de Montréal. De plus, elle est membre de l’Academy of Applied Myofunctional Sciences. Elle a suivi une formation spécialisée en orthodontie interceptive chez le jeune enfant, donnée par le Dr Naretto (Professeur à l’Université Donau à Krems en Autriche). Elle a également suivi plusieurs formations en thérapie myofonctionnelle et respiratoire à l’école Myofunctional Research en Californie et a complété un certificat en Thérapie orofaciale myofonctionnelle à l’Académie Orofaciale Myofonctionnelle (AOMT). Dre Martimbeau a trouvé sa vocation en dentisterie pédiatrique et en orthodontie où sa philosophie de travail est d’offrir des soins de première qualité auprès de ses petits patients et de rendre leur visite agréable.